Translate

dimanche 22 septembre 2013

8 ème Rencontres Films Femmes Méditerranée

Les 8è Rencontres 2013 - 25 septembre au 13 octobre
Marseille - Aix - Toulon - Hyères - La Ciotat
FFM innove encore

8è RencontresPlacées cette année, sous l"égide de Marseille Capitale Européenne de la Culture, les Rencontres Films Femmes Méditerranée, ancrées dans l'actualité, feront un large écho aux luttes des femmes des pays du sud pour exister et créer pleinement. 
La programmation 2013, avec une trentaine de films, la plupart inédits et en avant première, fictions et documentaires, longs et courts métrages témoigneront, malgré les difficultés, de la vitalité d'un cinéma au féminin ou l'humour côtoie la gravité.
Turquie, Georgie, Syrie, Italie, Algérie, Espagne, Tunisie, France... quelques uns des pays où FFM a cherché et trouvé des réalisatrices aux voix uniques et singulières. 
FFM innove cette année avec une table ronde, en partenariat avec ARTE, sur la thématique "résistance et création au féminin" le samedi 28 septembre, réunissant dans le cadre prestigieux de la Villa Méditerranée cinq femmes écrivaines et cinéastes du Sud qui viendront témoigner de leur parcours : Lydie Salvayre (France), Wassila Tamzali (Algérie), Hala Mohammad (Syrie),Amina Zoubir (Algérie), Alessandra Célesia (Italie). Débat animé par Ariane Allard, journaliste à la revue Positif
Les rencontres seront également marquées par une participation originale au Colloque international "langue et culture sourde" avec la programmation le 27 septembre de Habana Muda d'Eric Brach et du court métrage Jour sourd de Rana Kazkaz et Anas Khalaf.

Films Femmes Méditerranée, c'est aussi:
Des débats, des échanges avec les réalisatrices des deux rives.
De la musique, des expositions, des buffets.
Des jumelages avec d'autres festivals : Cette année avec le festival d'Alcances à Cadix en échangeant une "Fenêtre sur la Méditerranée" contre une "Fenêtre sur l'Atlantique".
Source de l'article Films Femmes Méditerranée

1 commentaire:

www.film-en-lignee.com a dit…

Je veux vous inviter à découvrir le site http://www.film-en-lignee.com qui permet de regarder des films sans aucune limite de temps.