Translate

vendredi 20 septembre 2013

L'UE soutient les réformes de l'emploi en Jordanie



Une formation de quatre jours axée sur le budget stratégique ainsi que sur la gestion et l'analyse financières a été organisée le mois passé pour des représentants des administrations financières et budgétaires du ministère du travail, de la Société pour la formation professionnelle (VTC,Vocational Training Corporation) et du Fonds pour l'emploi et l'enseignement et la formation techniques et professionnels (E-EFTP) en Jordanie
L'atelier était axé sur les évolutions présentes dans le secteur de l'E-EFTP, la préparation et l'exécution du budget national et le développement de systèmes. L'assistance actuelle de l'UE à la réforme de l'emploi et de l'EFTP en Jordanie s'élève à 35 millions d'euros.
 
La formation a été conçue pour répondre aux besoins de formation du secteur dans les domaines de la finance, de la gestion et du budget, afin de permettre aux représentants et à leur institution de relever les défis existants et émergents et de participer efficacement au processus budgétaire. Les sujets abordés lors de la formation ont été définis à travers une évaluation des besoins de formation. Il s'agissait de : l'analyse financière et statistique, la budgétisation orientée sur les résultats, la préparation du budget, la responsabilité et la transparence, l'analyse financière, le système d'information sur la gestion financière de la Jordanie, une introduction aux prévisions économiques, l'analyse factuelle, les principes de gestion, l'économie, la macroéconomie, l'audit interne et externe, les finances publiques et la gouvernance.
 
L'assistance de l'UE à la réforme de l'emploi et de l'EFTP inclut une enveloppe de 29 millions pour des transferts directs vers le budget du gouvernement sur base annuelle, en fonction de l'évaluation des progrès réels de la réforme. En outre, environ 3 millions d'euros sont réservés à l'assistance technique, grâce à une équipe d'experts internationaux travaillant à plein temps et collaborant avec le ministère du travail. À court terme, des expertises diverses sont aussi mobilisées sur base régulière. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Jordanie
Délégation de l'UE en Jordanie – Site internet

Aucun commentaire: