Translate

dimanche 15 septembre 2013

Global Conference de Rabat, « Maroc : levier de croissance verte entre Europe et Afrique.

La Global Conference de Rabat a pour but de promouvoir une croissance économique durable au Maghreb et en Afrique. Elle constitue un espace d’échange et de dialogue fort entre les différents pays du continent africain en matière d’innovation et de développement durable. 

Cette conférence internationale rassemblera pendant deux jours l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre d’un nouveau modèle de développement plus responsable. Plus de 500 leaders d’opinion, dirigeants d’entreprises, représentants gouvernementaux et pouvoirs publics, responsables d’ONG et d’associations, chercheurs, intellectuels, étudiants, artistes, experts, journalistes et représentants de la société civile seront présents.

Pour les Ateliers de la Terre, la participation des jeunes à cet espace de dialogue et de rencontres est essentielle. En effet, nous plaçons les jeunes et les étudiants au cœur de notre démarche, et organisons le 18 septembre une après-midi d’échanges entre étudiants et entrepreneurs. Nous proposons également aux étudiants de certaines écoles partenaires de venir présenter leurs innovations à la Global Conference.

Plus d'informations sur la Global Conference de Rabat :

Organisateurs : 
Les Ateliers de la Terre sont un cercle de réflexion international et indépendant voué à l’analyse des défis émergents en matière de développement durable. Notre vocation est d’animer la vie des idées, d’encourager l’innovation intellectuelle et de produire de l’expertise pour alimenter la vision de long terme des décideurs. Résolument tournés vers l’action, les Ateliers de la Terre se focalisent également sur la valorisation des expériences de terrain réussies et diffusent les bonnes pratiques pour accompagner le changement de comportement des acteurs.

Date : 18 et 19 septembre 2013 à Rabat 
Source de l'information AUF

Aucun commentaire: