Translate

dimanche 22 septembre 2013

Liban : l'ambassadeur de l'UE visite des projets financés par l'UE



La chef de la délégation de l'UE au Liban a visité hier des projets financés par l'UE à Bkassine et Jezzine, et a rencontré les maires de l'Union des municipalités de Jezzine et des députés de la région.

À l'invitation de l'Union des municipalités de Jezzine, l'ambassadeur Angelina Eichhorst a visité pour la première fois la Maison de la forêt de Bkassine ainsi que le vieux souk de Jezzine, qui ont tous deux bénéficié de fonds de l'UE.
 
À travers le programme Logo II, l'Union européenne a soutenu – à hauteur de près d'un million d'euros – la création de la Maison de la forêt et la rénovation du vieux souk de Jezzine, ainsi que la création du belvédère de Roum et la réhabilitation des rives du lac de Jezzine et du pont. On estime que 8 000 habitants de la région et 10 000 touristes bénéficieront de ces projets.

L'ambassadeur Eichhorst en a aussi profité pour rencontrer des députés et des représentants des autorités locales dans les locaux de la l'Union des municipalités de Jezzine. Elle y a réaffirmé le soutien de l'UE à la décentralisation et à l'autonomisation des autorités locales en vue du développement durable.
L'ambassadeur Eichhorst a déclaré : « Le Liban jouit d'un patrimoine culturel, naturel et humain unique, et les magnifiques forêts de pins et chutes d'eau font de l'Union des municipalités de Jezzine une destination touristique prisée. Je suis ravie de constater qu'avec le soutien de l'UE, ce patrimoine est préservé et renforcé. À travers ses programmes, l'UE soutient le développement régional équilibré, la réduction de la pauvreté, la gouvernance locale et le renforcement des capacités. » 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Page web sur le Liban
Délégation de l'UE au Liban – Site internet
Délégation de l'UE au Liban – Page Facebook
 

Aucun commentaire: