Translate

dimanche 15 septembre 2013

Rencontres méditerranéennes de la jeunesse "2031"

Le parcours d’exposition "2031 en Méditerranée, nos futurs !est né de la rencontre du réalisateur Régis Sauder et du dessinateur Benoit Bonnemaison-Fitte avec des jeunes Méditerranéens d’Izmir, de Beyrouth, de Tunis et de Marseille et de leur travail en commun. 
Une semaine de débats et d'ateliers
Le parcours d'exposition "2031" invite des jeunes méditerranéens à s’exprimer sur ce que représente pour eux l’espace méditerranéen et comment ils appréhendent l'avenir.
En prolongement de ce projet ces jeunes se rencontreront du 22 août au 1er septembre à la Villa Méditerranée pour réfléchir ensemble, échanger sur leur avenir. Experts, associations, institutions et d’autres jeunes euro-méditerranéens sont invités à se joindre aux débats.
Composées d’activités artistiques et créatives, d’ateliers de discussions, de café-débats, ces rencontres sont articulées autour de quatre thématiques définies : économie et environnement, politiques alternatives, patrimoines et cultures, échanges et opportunités.
Ces rencontres sont ouvertes au public et s'adressent plus particulièrement aux jeunes qui sont invités à y participer.

Le sommet des jeunes méditerranéens
Le 30 août, à l'issue des échanges, le sommet des jeunes méditerranéens mettra en lumière le travail de toutes ces forces vives mobilisées pour répondre aux enjeux méditerranéens. Chaque groupe présentera ses recommandations sur les différentes thématiques abordées, entouré d'un public composé de jeunes de la Région Provence Alpes Côte d'azur, d'associations, d'institutions d'élus et de journalistes invités.

Jeux concours : a vos slogans !
La Villa Méditerranée vous donne la parole Imaginez un slogan qui représente "votre" Méditerranée
Le Jury, composé de ces jeunes méditerranéens de Turquie, du Liban, de Tunisie et de France qui ont participé au parcours d'exposition "2031 en Méditerranée, nos futurs !" élira le jour du Sommet les 5 meilleurs slogans.
Les slogans gagnants seront projetés sur le mur d’images de la Villa Méditerranée (à l’entrée) et mis en ligne sur le site internet.
Les gagnants recevront deux places pour le spectacle de leur choix dans la programmation de la rentrée 2013.

Source de l'information Villa Méditerranée

Aucun commentaire: