Translate

dimanche 29 septembre 2013

La Méditerranée n’est pas seulement une géographie - Collection Société Générale

En confrontant pour la première fois des œuvres contemporaines de la Collection Société Générale et de la Collection de la Société Générale Maroc –créée il y a juste 100 ans en 1913, cette exposition propose une visite ce « cercle de craie ».

La Méditerranée n’est pas seulement une géographie - Collection Société GénéraleLes deux collections ont été constituées dans des optiques très différentes, la collection Société générale, à partir de 1995, s’appuyant sur les nouveaux locaux à La Défense qui offraient des espaces d’exposition à investir par la création plastique tandis que la filiale marocaine l’avait précédé en rassemblant depuis plus de quatre décennies la production artistique au Maroc, de la peinture orientaliste à l’émergence d’une scène d’art contemporain et devenant l’une des grandes collections de référence du pays.
Il a semblé intéressant de rassembler ainsi les artistes nés ou travaillant autour de la Méditerranée. Ces artistes sont habités par de grandes questions de territoires, de frontières et, comme tous les artistes du monde, par la question de l’identité. On sait qu’une des grandes questions qui traverse cet espace méditerranéen, et singulièrement au cours de la dernière décennie est la question du genre. Elle est un objet de confrontation, d’analyse et de conflit dans les Etats méditerranéens.

Venez y découvrir ou re-découvrir plus de 50 œuvres contemporaines comme celles de : Kader Attia Gilles Barbier Lalla Essaydi Najia Mehadji Laurent Grasso.

A partir du 29 septembre 2013 au jeudi 31 octobre 2013
Renseignements : Marseille Provence 2013
Société Marseillaise de Credit 75 Rue Paradis 13006 Marseille 04 91 13 34 00
Manifestation gratuite
Association Marseille Provence 2013
Téléphone : 04 91 13 20 13
Source de l'information Visitprovence

Aucun commentaire: