Translate

dimanche 15 septembre 2013

Euromed Audiovisuel à Venise



Le programme financé par l’UE Euromed Audiovisuel participera une nouvelle fois à la conférence euro-méditerranéenne au Festival International du Film de Venise cette année, afin de discuter du renforcement des liens culturels dans la région euro-méditerranéenne. L’évènement se déroulera demain à 14h au Giustinian Palace.
 
La 70ème édition du prestigieux festival de cinéma a débuté hier dans la ville du nord-est italien, avec au programme une vaste sélection de films sud méditerranéens.
 
Au cœur du festival, cette 19ème édition de la conférence euro-méditerranéenne a pour but d’établir un réseau culturel fort et ouvert dans la région euro-méditerranéenne, surtout à travers de nouveaux outils digitaux.
 
A l’initiative du Parlement Européen, de l’UNESCO, ainsi que de l’Union pour la Méditerranée, la conférence comprendra trois sections : la première se focalisera sur les politiques d’intégration et de développement européennes dans la zone euro-méditerranéenne, alors que la seconde analysera les réseaux culturels euro-méditerranéens existants. La troisième session sera axée sur les outils nécessaires pour améliorer ces réseaux, avec présentation de la Plateforme Méditerranéenne des Services Digitaux en tant qu’option possible.
 
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008. 
 
Pour en savoir plus
Films du Sud de la Méditerranée : la sélection au Festival de Venise
Euromed Audiovisuel – base de données juridique
Euromed Audiovisuel III – fiche et actualités
Euromed Audiovisuel III – site internet

Aucun commentaire: