Translate

dimanche 29 septembre 2013

Focus group du projet EMA3 LINKING-MED-GULF à Tunis

Le 19 Septembre 2013, les partenaires du projet Linking med gulf se réunissent à Tunis pour partager les informations et les bonnes pratiques qui soutiennent l’augmentation et l’amélioration de la mobilité et de l’employabilité. 
Le but de cette rencontre est la rédaction de recommandations à inclure dans un « Green Paper » qui pourraient permettre l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés en Afrique du Nord ainsi que le rôle que pourrait jouer les institutions d’enseignement supérieur et les représentants du monde professionnel.
Le but de mieux comprendre et appréhender la problématique de l’emploi en Afrique du Nord et en Europe et ce en essayant de répondre aux questions suivantes :
-Quelle est la relation entre les universités et les employeurs ?
-Quelles sont les visions et les perspectives des différents organismes concernés ?
-Quelles sont les collaborations et les liens existants entre les deux régions à ce sujet ?
Les discussions devraient permettre d’aboutir à des propositions et aux défis qui en découleraient et qui seront résumés en cinq points. 
Mme Paola Romano, responsables des projets internationaux et des activités de réseautage, participera à la réunion et elle exposera les expériences de l’UNIMED dans ce domaine. Pour toute information supplémentaire, télécharger le programme. 
Source de l'information Unimed

Aucun commentaire: