Translate

dimanche 22 septembre 2013

Les 14es Assises Jeunes et Méditerranée au Parc Phoenix pour protéger la mer

Les 14es Assises Jeunes et Méditerranée au Parc Phoenix pour protéger la merLes 24, 25 et 26 septembre auront lieu les 14es Assises Jeunes et Méditerranée au Parc Phoenix à Nice. Ces rencontres du Réseau Euro-Méditérranéen sont essentielles pour assurer la protection de la mer Méditerranée.

Pendant trois jours, les acteurs de la protection et de la sensibilisation de l’environnement marin et côtiers du pourtour méditerranéen vont débattre et réfléchir sur le thème du changement climatique. Cette manifestation est organisée par le Centre de Découverte du Monde Marin, une association d’éducation à l’environnement et au développement durable et sous le haut patronage du Parlement Européen. Cette structue associative est animatrice et porteuse du Réseau Euro-Méditerranéen (REM).

Lors de ces 14es Assises Jeunes et Méditerranée, les actions ayant fonctionné seront présentées afin de trouver des solutions communes, durables et concrètes. Cet échange devrait permettre aux délégations d’envisager des solutions aux problématiques de leurs zones d’interventions.

Comme chaque année, la manifestation réunira les représentants des 21 pays des pourtour de la Méditerranée afin de pérenniser le REM, réseau d’acteurs de terrain le but de d’échanger sur des pratiques, de créer des outils, de mettre en place des campagnes de sensibilisation sur tout leur zone d’action.

L’événement s’articulera autour des propositions des jeunes sur le thème, des conférences d’experts, d’une exposition, d’ateliers et de tables rondes.
  
A propos des Assises Jeunes Méditerranée :
Les Assises Jeunes et Méditerranée, identifiées comme l’une des actions du REM, réunissent chaque année les membres du Réseau des pays méditerranéens au sein d’un pôle d’observation et d’échanges d’expériences pour mettre en place ensemble des actions d’éducation à l’environnement tout autour de la Méditerranée et pérenniser un réseau d’acteurs du Développement Durable.


Source de l’article Nice Matin

Aucun commentaire: