Translate

dimanche 15 septembre 2013

L’ambassadeur de l’UE Angelina Eichhorst : les Libanais doivent s’unir contre la violence



L'ambassadeur Angelina Eichhorst, chef de la délégation de l'Union européenne, a visité hier le site de l'attentat du 15 août à Ruweis, dans la banlieue sud de Beyrouth

Elle a ensuite visité la mosquée Salam et l'hôpital islamique de Tripoli, où elle s'est rendue au chevet de personnes blessées dans les attentats du 23 août. Elle a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement à ceux qui sont encore à l'hôpital.
 
L'ambassadeur Eichhorst considère que les atrocités qui résultent des événements tragiques survenus à Ruweis, à Tripoli et ailleurs dans le pays, ainsi que l'usage de la violence contre des civils innocents, des enfants et des lieux de culte sont totalement inacceptables.
 
L'escalade de la violence ne fera qu'approfondir les divisions au moment où les libanais doivent s'unir contre la violence, se soutenir mutuellement et choisir le dialogue, a-t-elle déclaré, appelant à la sagesse des Libanais pour maintenir la paix et la sécurité au Liban. Elle a ajouté que l’UE continuerait à soutenir tous les efforts visant à préserver l'unité et la stabilité du Liban et la sécurité de son peuple. 
 
Pour en savoir plus
Délégation européenne au Liban – Site internet
Délégation européenne au Liban – Page Facebook

Aucun commentaire: