Translate

dimanche 2 avril 2017

SwitchMed propose une formation sur les réglementations européennes relatives aux produits aux entreprises tunisiennes qui exportent vers l'Europe

SwitchMed logo

Le programme SwitchMed sur la consommation et la production durables, financé par l'UE, invite toutes les entreprises tunisiennes qui exportent vers l'Europe à une manifestation de sensibilisation le 4 avril à Tunis, où les politiques potentielles et les conséquences pour les entreprises exportatrices vers l'UE sont présentées et discutées.

Cet événement est le début d'un projet dans lequel un certain nombre d'experts tunisiens seront formés au développement de l'Empreinte Environnementale du Produit, conformément aux règles et procédures (complexes) de l'UE. Dans une prochaine étape, ces experts appliqueront ces règles dans un projet pilote sur une ou deux catégories de produits tunisiens pertinents. Ce projet pilote fournira les enseignements à toutes les entreprises tunisiennes exportant vers l'UE.

Le dernier délai pour postuler est fixé au 28 Mars 2017.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 

Pour en savoir plus 
SwitchMed – Site internet

Feature projects

Aucun commentaire: