L'UE, la Banque européenne d'investissement (BEI) et l’agence allemande de coopération au développement ont inauguré hier, avec le ministère égyptien de l'électricité et des énergies renouvelables, le plus grand parc éolien d’Afrique, d’une capacité de 200 mégawatts (MW), dans le golfe d'El Zayt, en Egypte.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique à long terme de l’Egypte, qui consiste à exploiter l’énorme potentiel du pays en matière d’énergies renouvelables. Le budget total du projet s’élève à 340 millions d’euros, dont 30 millions sont financés par l’UE.
L'objectif du projet est de répondre aux besoins énergétiques de l'Égypte à travers la promotion de l'utilisation des énergies renouvelables, afin de tirer parti du remarquable potentiel du pays en matière de production d'énergie éolienne et solaire. Le projet génère jusqu'à 800 GW par an, ce qui est suffisant pour alimenter environ 500.000 personnes en électricité et contribue à éviter environ 400.000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone par an.
Read more
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Egypte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire