Translate

mercredi 12 octobre 2016

Initiative de L’ERF: Accès ouvert aux données micro (OAMDI)

FEMISE a le plaisir de présenter l’initiative de l’Economic Research Forum ( ERF ) qui permet la collecte et la mise en disponibilité de données micro sur le marché du travail dans les pays de la région MENA pour sa communauté de chercheurs.

ERF_logoL’ Open Access Micro Initiative (OAMDI) est un projet unique et dynamique dirigé par l’ERF, qui fournit aux chercheurs un accès gratuit à plusieurs types de micro-données. L’idée derrière cette initiative est que les données sont un bien public, il est donc dans l’intérêt de la région (et conformément au mandat de ERF) de maximiser les efforts pour mettre les micro-données à la disposition des chercheurs. D’importants investissements et ressources ont été mis-en-oeuvre pour obtenir ses données et les rendements devraient être conséquents.

Pour en savoir plus sur l’initiative OAMDI , sur le type et l’accès aux données, veuillez cliquer sur le lien qui vous mènera au site de l’ERF.

Publications de Données les plus récentes:
  • The “Integrated Labor Market Panel Survey, ILMPS”. The ILMPS includes the created, compatible and harmonized variables (to the extent possible) across all LMPSs rounds: the (Egyptian Labour Market Panel Surveys) ELMPS 1988, 1998, 2006, and 2012, the (Jorfanian Labour Market Panel Survey) JLMPS 2010, and the (Tunisian Labour Market Panel Survey) TLMPS 2014.
  • Updated versions of the ELMPS 2006 (V4.2), ELMPS 2012 (V2.2) and JLMPS 2010 (V2.0) are also available on the ERF data portal.
Et aussi:
  • Tunisia Labor Market Panel Survey, TLMPS 2014
  • Sudan Harmonized Household Health Surveys (SHHS) 2006 and 2010
  • Harmonized Labor Force Survey (HLFS) for Jordan 2007
  • Harmonized Labor Force Survey (HLFS) for Jordan 2012
  • Harmonized Labor Force Survey (HLFS) for Tunisia 2013
  • Survey of Young People in Egypt (SYPE) for the years 2009 and 2014 (Panel)
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre : ERF’s Open Access Micro Data Initiative (OAMDI) page.

Source de l'article le FEMISE

Aucun commentaire: