Translate

samedi 29 octobre 2016

La BEI et la Banque mondiale unissent leurs forces dans un élan nouveau en faveur de l’entrepreneuriat au Proche-Orient et en Afrique du Nord



La Banque européenne d’investissement (BEI) et le groupe de la Banque mondiale (GBM) ont conclu cette semaine à Washington un accord visant à collaborer sur une nouvelle initiative conjointe pour soutenir les nouveaux entrepreneurs au Proche-Orient et en Afrique du Nord, et notamment les jeunes et les femmes.
 
L’objectif de l’initiative « Boost MENA » est de mettre en place un nouveau mécanisme d’investissement destiné aux pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord, combinant le financement des jeunes pousses innovantes et des entreprises en début de croissance et une assistance technique de grande ampleur. Elle contribuera également à la réponse internationale à la crise des réfugiés.
 
« Boost MENA » est la première initiative du genre à fournir un soutien financier pour l’innovation et l’entrepreneuriat en vue de promouvoir la création d’emplois à une échelle sans précédent dans toute la région. En particulier, l’approche intégrée de l’initiative ciblera le soutien aux étapes les plus précoces et les plus risquées de l’entrepreneuriat. Le projet fournira un soutien à long terme aux programmes axés sur les entrepreneurs, tels que les accélérateurs/pépinières d’entreprises, les fonds d’amorçage, les réseaux d’investisseurs providentiels, les plates-formes d’investissement participatif, les fonds à impact social et les fonds de capital-risque.  
 
Pour en savoir plus
BEI – Site internet 

Aucun commentaire: