Translate

mercredi 12 octobre 2016

L’UE finance un nouveau palais de justice en Palestine



L’Autorité palestinienne et l’UE ont posé la première pierre du nouveau palais de justice de Dura à Hébron. Le nouveau palais de justice de 5 000 mètres carrés servira des milliers de Palestiniens vivant à Dura et dans les communautés environnantes.
 
Ce projet fait partie d’un vaste programme d’appui au secteur palestinien de la justice financé par l’UE. Cet appui permettra d’améliorer la qualité des services judiciaires et l’environnement de travail des juges et des avocats palestiniens en vue de mieux servir les citoyens palestiniens.
 
Le programme comprend également des projets qui favorisent la mise en place de mécanismes nationaux durables pour l’aide juridique ; les réformes institutionnelles et le renforcement des capacités au Conseil supérieur de la magistrature ; l’éducation juridique par l’Association du Barreau palestinien, l’Institut judiciaire palestinien et les universités palestiniennes ; ainsi que la fourniture de mobilier et d’équipements pour quatre palais de justice.
 
Le responsable de l’UE pour la coopération, le président du Conseil supérieur de la magistrature, le ministre de la Justice, le ministre des Finances et de la planification, le ministre des Travaux publics, et le procureur général ont participé à l’événement.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Page web sur la Palestine   
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Aucun commentaire: