Translate

dimanche 16 octobre 2016

L’UE et l’Égypte intensifieront la coopération en faveur du développement socio-économique



Le commissaire européen pour la politique européenne de voisinage et les négociations d’élargissement, Johannes Hahn, et le Dr Sahar Nasr, ministre égyptien de la coopération internationale, ont approuvé aujourd’hui un train de mesures d’aide financière de 129 millions d’euros à l’appui du développement socio-économique de l’Égypte.
 
« Ce train de mesures d’aide financière symbolise clairement le soutien ferme de l’Union européenne au peuple égyptien. Il stimulera le développement socio-économique et améliorera les conditions de vie des citoyens égyptiens. De plus, il prévoit des mesures en faveur du renforcement du rôle de la société civile, » a déclaré le commissaire Hahn lors de la cérémonie de signature au Caire.
 
Le train de mesures se compose de six conventions de financement d’un montant total de 129 millions d’euros. Les conventions portent essentiellement sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens égyptiens en favorisant une croissance économique inclusive, en améliorant la vie dans les quartiers informels du Caire, en contribuant à la protection des droits des citoyens, y compris l’égalité des genres, et en soutenant les projets prioritaires dans le domaine des énergies renouvelables et du drainage agricole. En outre, elles comprennent un appui au niveau institutionnel aux réformes en cours dans les secteurs de l’énergie et de l’eau.
 
Ce soutien s’inscrit dans les priorités que l’UE et l’Égypte établissent pour leur partenariat dans les années à venir.  
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte 
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: