Translate

mercredi 12 octobre 2016

Tenue d’évènements d’information sur le Programme de Coopération Transfrontalière en Méditerranée dans les pays partenaires


Dans le cadre du lancement du la nouvelle phase du programme de Coopération Transfrontalière « Bassin Maritime Méditerranée » (IEV CT Med) qui sera mis en œuvre jusqu’en 2020, six évènements d’information seront organisés dans les pays partenaires.
 
Les événements se tiendront selon le calendrier suivant:
• Tunis, le 17 octobre
• Jérusalem, le 25 octobre
• Ramallah, le 26 octobre
• Beyrouth, le 9 novembre (date à confirmer) 
• Amman, le 10 novembre
• Le Caire, le 22 novembre
 
Ces rencontres visent à sensibiliser les bénéficiaires et partenaires potentiels sur les opportunités offertes par le Programme IEV CTF Med, initiative multilatérale de coopération transfrontière (CTF) en Méditerranée dotée d’un budget de 200 millions d’euros et financée par l’Union européenne dans le cadre de l’Instrument Européen de Voisinage (IEV).
 
D’autres évènements seront organisés dans tous les 13 pays qui participent au Programme suite au lancement du premier appel à propositions afin de fournir une information complète aux porteurs de projets intéressés.
 
Le nouveau programme IEV CT Bassin Maritime Méditerranéen 2014-2020 suit l'IEVP (Instrument européen de voisinage et de partenariat) CT Med 2007-2013. Financé par l'Union européenne et géré par la Région autonome de Sardaigne (Italie), le Programme offrira des possibilités de coopération entre les partenaires de la région méditerranéenne dans les domaines d'intervention tels que le développement économique, l'éducation et la recherche, l'inclusion sociale et la protection de l'environnement. 
 
En savoir plus
CTMED – site internet

Aucun commentaire: