Translate

samedi 29 octobre 2016

Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders : Une quarantaine de personnalités et huit pays représentés .

L’heure est au bilan pour la deuxième édition du Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders, qui s'est tenu du 14 au 16 octobre 2016 à Essaouira. Dans un communiqué parvenu ce jeudi à notre rédaction, ses organisateurs annoncent qu’une quarantaine de personnalités d’avenir du sud et du nord de la Méditerranée ont fait le déplacement et que huit pays ont été représentés.
















Les débats animés par plus de 300 jeunes issus des quatre coins du royaume devraient déboucher, dans les prochaines semaines, sur la publication d’un manifeste. Lors de ces rencontres, les leaders de demain ont appelé à la mobilisation face à la propagation des idées radicales et à faire preuve de créativité pour accomplir la nécessaire transformation des modes de production et de consommation des sociétés. 

Ils ont aussi fait part de leur optimisme vis-à-vis de la révolution Internet et ont appelé à relancer le combat en faveur de l’amélioration des droits et de la condition des femmes. L’occasion également d’affirmer l’urgence, pour relever l’ensemble de ces défis, d’une meilleure intégration de l’espace euro-méditerranéen, poursuit le communiqué.

Organisé sur quatre demi-journées, le Forum se veut un réseau méditerranéen de jeunes décideurs. Il ambitionne de favoriser l’engagement et la participation au débat public de la nouvelle génération, en particulier celle du sud de la Méditerranée

Source de l'article Yabilidi

Aucun commentaire: