Lors d’une séance consacrée à l’examen des enjeux économiques, sociaux et politiques auxquels sont confrontés les jeunes, organisée dans le cadre de la Conférence méditerranéenne de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) tenue à Vienne au début du mois, le projet Net-Med Jeunesse, financé par l’UE, a été présenté comme un exemple de meilleures pratiques pour relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes
La session visait à examiner les enjeux économiques, sociaux et politiques auxquels sont confrontés les jeunes du nord et du sud de la Méditerranée. Ceux-ci comprennent la participation insuffisante des jeunes et des femmes dans la sphère publique et politique et dans les médias traditionnels, ainsi que les taux de chômage des jeunes. La session a permis de présenter en détail le projet NET-MED Jeunesse, tout en discutant des moyens d’améliorer la vie des jeunes.
NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée.
L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale.
Pour en savoir plus
NET-MED jeunesse – Fiche
EU Neighbourhood Info Centre - Jeunesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire