Translate

mercredi 12 octobre 2016

Marseille annonce s’engager fortement en Méditerranée

Pour cette rentrée 2016, la ville de Marseille annonce s’engager fortement en Méditerranée, avec sa participation à plusieurs manifestations internationales. 

Résultat de recherche d'images pour "Marseille"Elle poursuit ainsi, est-il avancé : « L’un des socles de sa stratégie internationale, qui est de se positionner en pivot des relations euro-méditerranéennes. » 

Marseille accompagne ainsi « la construction » de la jeune démocratie tunisienne dans le vaste chantier de la modernisation de son administration. Elle prend part également au débat autour de questions majeures pour l’avenir des territoires.

Les travaux se sont déroulés à Sousse du 21 au 23 septembre dernier, ville qui a subi le traumatisme des attentats terroristes. la ville a également participé au Congrès 2016 de l’Association internationale des maires Francophones (AIMF), à Beyrouth du 28 au 30 septembre 2016, sur les enjeux du développement local dans le monde francophone. 

Au côté d’Anne Hidalgo, maire de Paris et Présidente de l’AIMF, Jean Roatta et les représentants des autres villes de ce réseau composé de 253 villes membres, dans 48 pays, ont notamment échangé sur la question de la mobilité des jeunes. Ils en ont également profité pour rappeler la candidature des villes de Paris et Marseille à l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Source de l'article Destimed

Aucun commentaire: