Translate

dimanche 16 octobre 2016

Égypte : lancement d’un concours photo de l’UE sur le thème de la créativité professionnelle des Égyptiens et des jeunes



La délégation de l’UE en Égypte a lancé son 9e concours annuel de photographie destiné aux photographes amateurs, sur le thème de la créativité professionnelle des Égyptiens et des jeunes

Le thème de cette année explore l’innovation des entrepreneurs égyptiens, dont la créativité et la persévérance face à l’incertitude économique constituent une source d’inspiration dans le monde, et notamment parmi les jeunes Égyptiens.
 
Les participants sont encouragés à capturer les moyens créatifs par lesquels de nombreux Égyptiens trouvent et créent des emplois. Il existe diverses possibilités pour capturer cette innovation et cette ambition, qu’il s’agisse d’un marchand ambulant ou d’un diplômé universitaire qui invente un nouveau gadget.  Contrairement aux années précédentes, le thème de la créativité professionnelle des Égyptiens et des jeunes a été choisi par le public dans le cadre d’un sondage en ligne.
 
La délégation de l’UE en Égypte décernera des prix aux trois meilleures photographies, selon les choix d’un jury indépendant, et le calendrier 2017 de la délégation mettra en vedette les 12 meilleures photographies. Une cérémonie spéciale et une exposition seront également organisées pour mettre en valeur les 30 meilleures soumissions.
 
Plus d’un millier de candidats ont participé aux précédentes éditions du concours et celui de l’an dernier a vu plus de 250 photos présentées par 72 concurrents de plusieurs gouvernorats.
 
La date limite de soumission est fixée au dimanche 13 novembre 2016 à 15 h 30
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: