Translate

dimanche 16 octobre 2016

Liban : l’UE alloue 12 millions d’EUR à l’effort de reconstruction du camp Nahr el-Bared sous l’égide de l’UNRWA



L’Union européenne a alloué 12 millions d’euros à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa) pour la reconstruction du camp de Nahr el-Bared au Liban. 

Ces fonds s’ajoutent aux 24 millions d’euros déjà donnés par l’UE pour la reconstruction du camp de réfugiés.
 
La nouvelle contribution servira au relogement d’environ 400 familles et à la construction de 87 unités commerciales. L’aide européenne a déjà permis de reloger 350 familles et de construire 68 unités commerciales, permettant ainsi à la communauté du camp de réfugiés d’y revitaliser la vie économique et sociale.
 
« Nous espérons que cette aide contribuera à régler les griefs entourant le conflit de 2007 et à garantir une meilleure protection, un abri et la dignité à de nombreux réfugiés palestiniens vivant dans ce pays », a déclaré l’Ambassadrice Christina Lassen, chef de la délégation de l’UE au Liban.
 
Près de la moitié de la reconstruction du camp a été achevée à ce jour grâce au soutien de très nombreux donateurs internationaux. Compte tenu de l’appel actuel au financement en faveur du camp de Nahr-el Bared, d’ici à la mi-2017, près de 2 670 familles, soit 11 062 personnes, devraient retourner chez elles. Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Liban

Aucun commentaire: