Translate

mercredi 12 octobre 2016

CINEMED - La Région aux côtés de la filière du cinéma et de l’audiovisuel

La conseillère régionale Marie-Thérese Mercier a représenté la présidente de Région Carole Delga cette semaine, à l'occasion de la présentation de la 38ème édition de Cinemed, Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier.

lami-tournage

La Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée accompagne la diffusion du cinéma sur son territoire et soutient l'édition 2016 de Cinémed, à hauteur de 70 000 €.

Elle soutient également plusieurs courts-métrages de la sélection du festival avec Brûle cœur de Vincent Tricon (27') et Jamais ensemble de Nadja Harek (21') ; ainsi que les long-métrages L'ami de Renaud Fely et Arnaud Louvet, tourné dans le Gard et dans l'Aude et qui sera diffusé en avant-première du festival et 21 nuits avec Pattie des frères Larrieu.

A ce sujet, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a déclaré : « Je tiens à saluer la qualité des savoir-faire régionaux dans le secteur du cinéma et de l'audiovisuel, ainsi que le professionnalisme de nos structures d'accueil de tournages. La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est une terre de culture. Et le cinéma et les festivals y sont des moyens d'expression privilégiés. C'est une force pour notre territoire et son identité. Les tournages réalisés ont une forte valeur culturelle et artistique. Ils favorisent également l'emploi de techniciens et comédiens locaux, génèrent d'importantes retombées économiques locales et contribuent fortement au dynamisme et à l'attractivité touristique du territoire. La Région poursuivra son soutien. Nous poursuivrons nos efforts pour soutenir la création audiovisuelle en y consacrant plus de 3 M€ en 2016 pour permettre l'écriture, le développement et la production des œuvres audiovisuelles et cinéma. »

Les dispositifs mis en place par la Région permettent d'accompagner le travail des auteurs et des producteurs régionaux et également d'encourager le développement de tournages, source de création d'emplois sur l'ensemble du territoire régional. Ils permettent de soutenir tous types de projets (long-métrages, court-métrages, films documentaires, d'animation etc.), à divers stades de leur conception, de l'écriture à la diffusion.

Source de l'article Objectifgard

Aucun commentaire: