Translate

dimanche 16 octobre 2016

Inauguration du Festival méditerranéen du yachting à Gammarth

Le Festival méditerranéen du yachting " Yacht Med Festival " débarque, pour la première fois en Tunisie à la marina de Gammarth, et ce, à l’initiative de la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (Ctici) et la société du Festival. 


Intervenant, mercredi, lors de l’inauguration de ce festival, la ministre du Tourisme Selma Rekik Elloumi, a estimé que ce genre d’évènements est en mesure renforcer la coopération tuniso-italienne, de servir les opérateurs économiques des deux pays et de valoriser le tourisme nautique en Tunisie. 

" Dans le cadre d’une stratégie visant la diversification des produits touristiques, le département du Tourisme projette d’appuyer davantage le tourisme nautique, à travers notamment le doublement de la capacité d’accueil dans nos ports et le renforcement des activités nautiques ", a souligné la ministre. 

De son côté, Dorina Bianchi, secrétaire d'Etat au Ministère Italien du patrimoine, de la culture et du tourisme, a souligné l’importance des potentialités offertes par l’industrie du tourisme, notamment dans la région méditerranéenne. 

Ainsi, elle a rappelé que le 1/3 des touristes, à travers le monde, choisissent la Méditerranée comme destination de leurs séjours et le ¼ des dépenses du tourisme mondial est réalisé dans la région méditerranéenne. 
Dans ce cadre, la responsable a mis l’accent sur l’importance de partage d’expérience entre la Tunisie et l’Italie dans le domaine du tourisme afin de tirer profit des potentialités offertes par ce secteur. 

Le président de la Ctici, Mourad Fradi, a fait savoir que ce festival comporte trois principaux axes, à savoir l’exposition, l’animation et le volet académique (les conférences). 

Fruit des efforts engagés durant les quatre dernières années et une série de visites officielles, cette édition, qui devrait accueillir 20 000 visiteurs, verra la participation de 100 exposants exerçant dans les différents secteurs d’activités, l’organisation de 400 rencontres B to B et une dizaine de séminaires et workshops. Au programme, des compétitions sportives, des défilés de mode, des expositions, des activités d’animation destinées aux amateurs de la mer et des sports nautiques.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: