Translate

dimanche 9 octobre 2016

Forum au Maroc pour sensibiliser à l’apiculture en tant que bien commun mondial



La 8e édition du Forum de l'Apiculture de la Méditerranée aura lieu dans la ville de Chefchaouen au Maroc le 22 et 23 Novembre 2016. L'événement est organisé par FELCOS Umbria (Fonds des collectivités locales pour la coopération décentralisée et le développement humain durable) et APIMED (Fédération des Apiculteurs de la Méditerranée) dans le cadre du projet "Mediterranean CooBEEration", co-financé par la Commission européenne.
 
Le Forum sera une occasion pour présenter la campagne CooBEEration et définir de nouvelles stratégies pour diffuser une vision de l'apiculture en tant que Bien Commun Mondial, essentiel pour la préservation de la biodiversité et l'amélioration de la sécurité alimentaire.
 
La campagne CooBEEration cherche à promouvoir une nouvelle façon de penser et d’agir, qui reconnaît la valeur des abeilles et de l’apiculture en tant que patrimoine commun, à travers la mise en place d’une alliance regroupant et impliquant tous les acteurs – apiculteurs ; entités sociales et industrielles ; gouvernements et institutions locales, nationales et internationales ; organismes de recherche ; associations et simples citoyens.
 
Le projet Mediterranean CooBEEration, né en 2014, est co-financé par l’Union européenne. Il s’est fixé pour objectif de soutenir l’apiculture et son rôle stratégique dans la sauvegarde de la biodiversité, l’amélioration de la sécurité alimentaire et le développement socioéconomique de la région méditerranéenne.  
 
Pour en savoir plus
Mediterranean CooBEEration – site internet

Aucun commentaire: