Translate

dimanche 16 octobre 2016

Visite du commissaire européen à la politique de voisinage en Égypte



Le commissaire en charge de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn, se rendra en Égypte le mardi 11 et le mercredi 12 octobre. Au cours de sa visite, il rencontrera des interlocuteurs clés, y compris le Président Sissi et plusieurs ministres.
 
Le commissaire Hahn rencontrera également des représentants de la communauté des affaires et de la société civile. La visite a pour principal objectif de tenir des pourparlers en vue de concentrer le partenariat UE-Égypte sur les domaines de coopération prioritaires, tels que le développement socio-économique, l’emploi, la migration, les affaires régionales et les droits des citoyens. Le commissaire approuvera un train de mesures financières de 129 millions d’euros pour soutenir ces objectifs.
 
« L’Égypte est un partenaire clé de notre voisinage. L’UE a déployé une aide importante et continuera à soutenir l’économie et le développement social de l’Égypte. En particulier, les jeunes Égyptiens méritent de se voir offrir de meilleures perspectives. Nous travaillons déjà sur un mécanisme de l’UE pour une croissance inclusive et la création d’emplois qui sera lancé l’année prochaine. Ce programme, en coordination avec les États membres de l’UE, mobilisera des fonds des institutions européennes de financement pour créer un environnement plus favorable aux investissements nationaux et internationaux et encourager la création d’emplois, en particulier chez les jeunes », a déclaré le commissaire avant la mission.

 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte  
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 
 

Aucun commentaire: