Translate

mercredi 12 octobre 2016

Med Culture lance un appel à participation pour des ateliers sur l’entreprenariat culturel



Le programme financé par l’UE Med Culture lance un appel à participation pour deux ateliers Peer to Peer (P2P – entre pairs) sur le thème "Entreprenariat culturel : Créez votre propre modèle d’entreprise". 

Le présent appel invite les professionnels de la culture des pays partenaires du Sud de la Méditerranée à partager leurs expériences et à enrichir leurs capacités tout en échangeant et en réfléchissant au thème de l’entreprenariat culturel.
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 Octobre 2016.
 
L'appel permettra de sélectionner 20 opérateurs culturelsdes pays du Sud de la Méditerranée, âgés de 25 à 45 ansau moment de la candidature. Les candidats sélectionnés participeront à deux ateliers :
  • Le premier atelier de trois jours aura lieu à Tunis du 17 au 19 décembre 2016.
  • Le deuxième atelier aura lieu en février 2017 (le pays hôte est encore à déterminer)
La participation à ces ateliers se fait par le biais d'un appel ouvert à candidature, afin d’offrir au plus grand nombre l’opportunité de prendre part à ces initiatives de développement de capacité. Les deux ateliers portant sur ce thème exploreront les spécificités de l'entrepreneuriat dans le domaine culturel et procureront aux participants les ressources nécessaires pour repenser ou améliorer leurs méthodes de travail.
 
Les deux ateliers traiteront d’un certain nombre de sujets, tel que les modèles de conception de l’entreprenariat, la mobilité des entrepreneurs, la viabilité financière, la durabilité et les techniques de marketing. Ils ont pour objectif de permettre aux participants d’être plus conscients de leurs forces et faiblesses en termes de dynamiques entrepreneuriales et de les encourager à créer leur propre modèle d’entreprise, conçu sur mesure.
 
Les résultats seront annoncés le 10 novembre 2016. Les candidats sélectionnés seront informés par email.
 
Med Culture est un programme financé par l’Union européenne lancé en Février 2014 pour accompagner la création d’un environnement institutionnel et social propice à la culture en tant que vecteur de la liberté d’expression et du développement durable. Cela se traduira par le renforcement des capacités des secteurs culturels public et privé comme vecteurs de démocratisation, de développement économique et social des sociétés du Sud de la Méditerranée.
 
Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée. Il a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros  pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture). 
 
Pour en savoir plus
Med Culture site internet et page Facebook
Média et culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée –fiche projet
 

Aucun commentaire: