Translate

samedi 29 octobre 2016

La participation tunisienne à Erasmus+ augmentera en 2017-2018



L’UE fournira une aide supplémentaire de 10 millions d’euros à la Tunisie au titre du programme Erasmus+, financé par l’UE, afin d’augmenter le nombre d’échanges d’étudiants et de membres du personnel entre la Tunisie et l’Europe. 

Au cours des deux prochaines années, ce financement permettra à 1 200 étudiants et membres du personnel de l’enseignement supérieur en Europe et en Tunisie d’étudier, de se former ou d’enseigner à l’étranger.
 
Cette augmentation vient s’ajouter à la moyenne annuelle de 640 étudiants et membres du personnel qui ont déjà bénéficié d’une aide au titre du budget annuel d’Erasmus+ pour les pays méditerranéens du Sud, qui soutient la Tunisie et neuf autres pays de la région.
 
L’UE utilisera également ce financement supplémentaire pour renforcer la coopération entre les universités de l’UE et de la Tunisie, à travers des projets visant à moderniser les établissements d’enseignement supérieur et à promouvoir les contacts directs entre les individus. Erasmus+ permettra également de renforcer la coopération entre les organisations de jeunesse tunisiennes et européennes en soutenant des activités éducatives informelles. L’UE soutiendra en outre la culture et la créativité en Tunisie en encourageant ces deux secteurs à participer à des programmes européens tels qu'Europe créative.
 
Erasmus + est le nouveau programme de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et les sports pour la période 2014-2020. Il succède à Tempus, Erasmus Mundus et de nombreux autres programmes d'éducation et de jeunesse de l'UE. Il continuera à soutenir les universités publiques et privées dans leurs efforts pour moderniser leurs systèmes et programmes grâce à des partenariats transnationaux. 
 
Pour en savoir plus
Erasmus+ - site internet 
EU Neighbourhood Info Centre – Education et formation

Aucun commentaire: