Translate

samedi 29 octobre 2016

L’UE aide la Fondation égyptienne pour les droits des réfugiés à aborder les questions de migration en Égypte



L’UE et la Fondation égyptienne pour les droits des réfugiés (Egyptian Foundation for Refugee Rights – EFRR) ont collaboré pour organiser la conférence annuelle de l’EFRR sous le thème des mécanismes nationaux pour la protection des réfugiés et des migrants, le dimanche 16 octobre au Caire. 

Cette conférence clôture et fait le point sur le projet « Étendre la représentation juridique des réfugiés en Égypte » (Expanding Legal Advocacy for Refugees in Egypt) mis en œuvre par l’EFRR et financé par l’UE au cours des trois dernières années.
 
La conférence visait à faire avancer le débat sur le développement de processus permettant aux gouvernements et aux organisations d’adopter des mécanismes nationaux pour répondre aux besoins nécessaires des réfugiés et des migrants à la lumière du renforcement de la crise migratoire.
 
L’EFRR prévoit de former un comité pour assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations et des résultats de la conférence, qui seront transmis aux autorités concernées, y compris aux organisations internationales et aux institutions gouvernementales, ainsi qu’aux ambassades et aux organisations locales.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: