Translate

vendredi 31 mars 2017

Soutien international aux investissements verts en Égypte

Résultat de recherche d'images pour "Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l"

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l’Agence française de développement (AFD) et la Banque européenne d’investissement (BEI) vont lancer leur nouvelle Facilité de financement de l’économie verte (Green Economy Financing Facility – GEFF) pour l’Égypte lors d’une conférence au Caire, le 21 mars.

Des conférenciers de haut niveau y participeront, dont le ministre égyptien de l’Investissement et de la coopération internationale, Sahar Nasr, et Reinhold Brender, chef adjoint de la délégation de l’UE en Égypte.

Dans le cadre du programme GEFF, des prêts financés par des subventions de l’UE sont fournis par des banques pour des projets d’efficacité énergétique et des investissements à petite échelle dans l’énergie renouvelable réalisés par des entreprises privées en Égypte. Des programmes similaires pour la mise en œuvre de programmes de financement climatique via le secteur bancaire ont déjà été menés avec succès dans de nombreux autres pays d’opérations de la BERD.

La conférence au Caire comprendra deux tables rondes : l’une sur le rôle des institutions financières et des bailleurs de fonds favorisant la croissance des entreprises via l’économie verte, et l’autre sur les institutions publiques et les entreprises.

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: