Translate

samedi 18 mars 2017

La Tunisie fête la francophonie


La Tunisie célèbre la Journée internationale de la Francophonie autour de rendez-vous festifs qui se dérouleront du 16 mars au 2 avril 2017.

Depuis 1988, les francophones du monde entier célèbrent cette journée le 20 mars de chaque année, qui coïncide curieusement avec la fête de l’indépendance en Tunisie.

Cet événement mondial est l’occasion pour les 70 Etats et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) de promouvoir la langue française et de consolider les valeurs du dialogue des cultures, la solidarité et le désir de vivre ensemble.

La Tunisie propose encore une fois de célébrer cette date à travers diverses activités, comme le sport, la littérature, la musique, le cinéma…

Le cinéma occupera une place de choix avec une large sélection de films qui feront apprécier au public tunisien la diversité du cinéma français et francophone en général.

Des concours de langue française seront organisés : un concours d’écriture et de création «Dis-moi dix mots», ainsi qu’un concours de dictée, clôturés par une remise de prix, le 19 mars, au siège de l’Institut français de Tunisie (IFT), au centre-ville de Tunis.

Une performance Slam des slammeurs canadien YAO et tunisien Hatem Karouï est prévue à la salle Le Mondial, à Tunis, le 16 mars.

La Tunisie (Pays membre de l’OIF) aura l’honneur d’accueillir le Congrès mondial des professeurs de Français et le Sommet international de la Francophonie en 2020.

Par Fawz Ben Ali - Source de l'article Kapitalis

Aucun commentaire: