Translate

lundi 27 mars 2017

Un projet de l’UE lance un concours de plans d’affaires en Libye

Libya Business Plan Contest

Le programme « Soutien à l’intégration économique, à la diversification et au développement durable en Libye » (Support to Libya for Economic Integration, Diversification and Sustainable Development – SLEIDSE), financé par l’UE, a lancé le « Business Plan Contest » (concours de plans d’affaires) qui récompensera les idées d’affaires prometteuses (formalisées ou non) en Libye.

Parmi tous les participants, 100 entrepreneurs seront formés sur la façon de lancer leur idée d’affaires en 3 minutes et de convaincre les investisseurs. Les 10 meilleurs entrepreneurs (5 femmes et 5 hommes) seront invités à Tunis pour une finale qui aura lieu le 11 mai où des investisseurs, des hommes d’affaires européens, tunisiens et libyens, des incubateurs internationaux et des organisations internationales sélectionneront les trois lauréats.

La date limite de candidature a été fixée au 26 mars 2017.

Le programme « Soutien à l’intégration économique, à la diversification et au développement durable en Libye » (SLEIDSE) vise à promouvoir le développement d’une micro, petite et moyenne entreprise dynamique et diversifiée capable de créer des emplois et des moyens de subsistance pour les jeunes et les femmes en Libye. Le programme est mis en œuvre par Expertise France.

Pour en savoir plus

EU Neighbours South – Libye
Délégation de l’UE en Libye – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: