Translate

vendredi 31 mars 2017

MEDSTAT IV organisera un atelier sur les statistiques du commerce international de marchandises afin d’échanger des expériences entre les pays du voisinage du Sud

La Commission de statistique de l’ONU a discuté et adopté de nouveaux concepts et définitions pour les statistiques du commerce international de marchandises (International Merchandise Trade Statistics – IMTS) en février 2010. 

Résultat de recherche d'images pour "MEDSTAT IV – Coopération statistique euro-méditerranéenne"De nouvelles directives ont été élaborées et diffusées pour adapter la production statistique aux nouvelles normes, et les pays ont commencé à les appliquer. Si certaines des recommandations sont simples, d’autres peuvent poser des problèmes aux statisticiens. Le projet MEDSTAT IV, financé par l’UE, organisera un atelier à Bruxelles du 28 au 30 mars afin de partager l’expérience des pays partenaires du voisinage du Sud dans ce domaine.

Des représentants des instituts de statistique et d’autres institutions participant à la compilation des statistiques du commerce extérieur des pays de la PEV-Sud se réuniront et travailleront autour de présentations techniques réalisées par un représentant du Département de statistique de l’ONU, chargé de l’harmonisation internationale des pratiques dans ce domaine, et par un représentant de l’« Office des Changes » au Maroc, un pays où le respect des nouvelles normes est déjà très répandu.

Pour en savoir plus
Site Internet de MEDSTAT IV 

Feature projects

Aucun commentaire: