Translate

samedi 25 mars 2017

Liban : le programme Media Hub de l’UE organisera une « master class » en gestion des médias pour les médias audiovisuels

Media Hub logo

Le projet OPEN Media Hub, financé par l’UE, organise une « master class » en gestion des médias pour les médias audiovisuels, les 22 et 23 mars à Beyrouth. La « master class » portera spécifiquement sur la gestion et le développement dans un environnement hautement concurrentiel.

Elle couvrira la gestion et la transformation des actualités, l’évolution numérique, la gestion et le positionnement de la réputation, l’intégrité éditoriale, le contenu multi-plateformes, dotant les radiodiffuseurs des compétences professionnelles dont ils ont besoin pour élargir leurs publics sur des plateformes convergentes.

Al Anstey, ancien directeur général d’Al Jazeera America, dirigera la « master class ». De 2010 à 2015, Al a été directeur général d’Al Jazeera English.

Le projet OPEN Media Hub, financé dans le cadre du Programme OPEN Neighbourhood, a pour but de créer un pôle médiatique virtuel englobant les deux régions, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une présentation plus exacte des politiques de l'UE dans les régions du voisinage, via la création d'un réseau de journalistes. L'OPEN Media Hub fournira des compétences aux journalistes et aux gérants de médias grâce à la promotion des réseaux professionnels, à l'organisation d'ateliers pratiques, d'échanges de journalistes et à des aides à la production audiovisuelle et en ligne.

Pour en savoir plus

OPEN Media Hub – site internet

Aucun commentaire: