Translate

vendredi 31 mars 2017

Monde Arabe / Le festival arabe de la radio et de la télévision organisé par l’ASBU


La 18ème édition du festival arabe de la radio et de la Télévision se tiendra à Hammamet, en Tunisie, du 25 au 28 avril 2017.

Elle est organisée par L’Union de Radiodiffusion des Etats Arabes (Arab States Broadcasting Union, ou ASBU), en collaboration avec les établissements tunisiens de radio et de télévision et en partenariat avec la prestigieuse ARABSAT, le leader de la transmission par satellite dans la région arabe.

Le festival prenant de l’ampleur, il est devenu annuel il y a deux ans. Ses objectifs sont de contribuer au développement de la radio et de la production télévisuelle et d’améliorer ses contenus, afin de mieux répondre aux attentes des membres des sociétés présentes. Il a également pour but d’encourager la créativité des jeunes talents.

Au programme deux concours : un concours sur les programmes de télévision et un autre, sur ceux de la radio, des séminaires ainsi que des ateliers sur les questions de production de radio et de télévision auront également lieu.

L’Arab States Broadcasting Union (ASBU) est une des plus anciennes institutions panarabes. C’est une organisation professionnelle, créée en Février 1969 à Khartoum, dont l’objectif principal est de « renforcer les liens et la coopération entre les organismes de radiodiffusion des Etats arabes pour une meilleure production et le développement de contenus ».

L’ASBU est un partenaire important du CMCA. Il est co-organisateur du PriMed aux côtés du CMCA, de France Télévisions, de la Rai et de 2M.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Source de l'article Méditerranée Audiovisuelle

Aucun commentaire: