Translate

lundi 27 mars 2017

Migration Media Award : un concours de l’UE pour reconnaître l’excellence dans la couverture des migrations dans la région euro-méditerranéenne

Migration Media Award

Un appel à candidatures a été lancé pour le Migration Media Award, financé par l’UE, à l’attention des journalistes et des organismes de presses basés des deux côtés de la Méditerranée. 

Cet événement a été instauré pour reconnaître l’excellence du journalisme dans la couverture des migrations dans la région euro-méditerranéenne. Les candidats qui remporteront le prix recevront un financement pour produire de nouvelles histoires sur la migration.

Pour participer, les journalistes doivent soumettre une demande d’inscription complète via le formulaire de candidature en ligne ; seules les inscriptions comportant les cinq éléments obligatoires suivants seront considérées comme complètes et seront admissibles :
Une histoire déjà publiée traitant de la migration dans la région euro-méditerranéenne avec une preuve de publication entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017. Les histoires publiées avant cette période ne peuvent pas être acceptées.
Une présentation de 300 mots (max.) de l’histoire publiée détaillant la raison/le caractère actuel de l’angle choisi, en particulier les difficultés rencontrées lors de la production et/ou d’autres éléments importants qui doivent être pris en considération pour mieux comprendre et évaluer sa production et sa publication.
Un synopsis/une présentation de 300 mots (maximum) pour la production d’une autre histoire relative à la migration dans la région euro-méditerranéenne ; elle peut ou non inclure des éléments de l’histoire originale (c’est-à-dire déjà publiée) traitant de la migration.
Une lettre d’intention d’un média pour publier une autre histoire qui serait financée et produite si elle remportait le prix.
Une renonciation au droit d’auteur adressée aux partenaires du Migration Media Award, qui couvre également l’Union européenne, et l’autorisation de republier un article gagnant en partie ou dans son intégralité et dans plusieurs langues.

La date limite pour les candidatures est le 9 avril 2017 à 23 h 59.

Cette remise de prix est une collaboration entre les projets financés par l’UE Euromed Migration IV et Open Media Hub, en partenariat avec le Bureau européen d’appui en matière d’asile et le ministère des Affaires étrangères de Malte.

Pour en savoir plus
Site Internet de Migration Media Award

Feature projects

Aucun commentaire: