Translate

mardi 28 mars 2017

Rabat, 25 et 26 Avril: Conférence AECHE4 «La recherche pour des sociétés durables – le rôle des universités »

Résultat de recherche d'images pour "http://scholar.um5.ac.ma/aeche4"
Les 25 et 26 Avril 2017 au Université Mohammed V de Rabat au Maroc, aura lieu la quatrième conférence euro-arabe sur l’enseignement supérieur (AECHE4) intitulé «La recherche pour les sociétés durables – le rôle des universités.
Au cours des travaux de la conférence on discutera comment les universités collaborent sur la recherche pour résoudre les problèmes prioritaires nationaux et aux niveaux régional et mondial: l’eau, l’énergie, les défis environnementaux et la durabilité. La conférence explorera plus généralement l’hypothèse d’une collaboration entre les universités arabes et européennes dans la promotion de la recherche et de l’éducation, et seront également explorés les cadres politiques importants et de financement. Grace à l’implication des leaders universitaires de plus de 200 institutions arabes et européennes et des acteurs politiques, nous allons essayer de fournir des recommandations concrètes pour l’élaboration de politiques inter-régionales.
La conférence sera officiellement ouvert le 25 Avril.
Le 24 Avril soir aura lieu une réception de bienvenue.
Pendant la journée du 24, il y aura lieu aussi un atelier sur “Les enseignements tirés de l’éducation de doctorat collaboratif
La participation à la conférence et à l’atelier est gratuit pour les membres de l’EUA, de l’Aaru, de l’UNIMED et de UNICA. Plus d’informations sur la logistique et sur le programme, consultez le site Web de la conférence.
Plus de partenaires sont impliqués dans l’initiative: Aaru (Association des universités arabes), EUA (European University Association), l’Université de Barcelone, UNIMED (Union des Universités de la Méditerranée), UNICA (Réseau de l’Université des capitales de l’Europe), et UpM (Union pour la Méditerranée).
Source de l'article UniMed

Aucun commentaire: