Translate

vendredi 31 mars 2017

Séminaire à Paris du Fonds Roberto Cimetta


Le Fonds Roberto Cimetta a organisé un séminaire à Paris intitulé « Les entrepreneurs culturels indépendants au coeur de la dynamique artistique » dans le cadre du programme Creative Tracks.

Cet événement a eu lieu au Ministère de la Culture et de la Communication le 7 mars dernier et a réuni plus de soixante entrepreneurs et chercheurs de seize pays (Belgique, Burkina Faso, Chine, RD Congo, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Iran, Irak, Liban, Maroc, les Pays-Bas, Syrie).

Deux questions centrales au développement des entrepreneurs culturels ont été abordées lors de cette journée de réflexion : 
  • les modèles de financements marqués par l’innovation et la technologie d’une part,
  • et la nécessité d’une coopération au travers de l’échange d’expériences, de la mobilité et de la réalisation de projets communs, d’autre part.
« C’était l'occasion d'une rencontre exceptionnelle entre les acteurs culturels les plus dynamiques et les plus influents » (Hanan Kassab Hassan), « une rencontre qui nous a permis de toucher la réalité du terrain dans différents milieux » (Rossella Tarantino)…Nous remercions tous les participants et espérons qu’ils resteront en contact et travaillerons ensemble pour « développer et dynamiser le champ culturel dans leur pays » (El Mehdi Azdem).


Source de l'article Fond Roberto Cimetta

Aucun commentaire: