Translate

samedi 18 mars 2017

Tunisie : Démarrage de la 14ème édition du salon méditerranéen du bâtiment à Sfax


La 14ème édition du salon méditerranéen du bâtiment “Medibat 2017” a démarré mercredi, et se poursuivra jusqu’au 11 mars courant. Elle est organisée à l’initiative de la chambre du commerce et de l’industrie de Sfax.

Le salon dont le thème est “l’Afrique au coeur du MEDIBAT”, a été marqué par la présence de 5 ministres africains du Niger, Guinée conakry, Cameroun et du Congo démocratique en plus de la participation de 11 délégations composées de 450 participants venus de 11 pays africains.

Environ 50 mille visiteurs sont attendus dans ce salon.

Cette manifestation qui se tient tous les deux ans, a été ouverte par le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement territorial, Mohamed Salah Arfaoui, qui était accompagné du ministre camerounais de l’habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbewentchou et de plusieurs experts, hommes d’affaires et de cadres régionaux conduit par le gouverneur de Sfax.

Divers produits sont exposés dans les stands du salon relatifs aux secteurs du batiment, de la construction et des services offerts par 400 exposants venus de 30 pays africains, arabes et européens.

Le salon se caractérise aussi, par la participation de la Chine et de la Turquie avec deux grands stands et d’un troisième stand commun entre la Libye et l’Algérie.

La première journée du salon a été marquée par l’organisation de 500 rencontres de partenariat entre les professionnels et les sociétés de travaux publics d’une part et les représentants des structures officielles et publiques initiatrices de projets dans plusieurs pays africains d’autre part.

En marge de la 14ème édition du salon “MEDIBAT”, plusieurs manifestations sont également programmées, dont trois journées de partenariat international avec l’Algérie, la Libye et le Burkina Faso et qui connaitront la présentation de projets d’infrastructure prêts à être exécutés dans ces pays.

Trois forums économique, scientifique et d’entrepreneuriat seront aussi organisés. Ils porteront sur les thèmes “renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé dans le batiment et l’infrastructure en Afrique”, “la rénovation et la valorisation dans le secteur du batiment et les travaux publics” et “la rénovation dans le batiment”.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: