Translate

mardi 21 mars 2017

Palestine : appel à propositions pour soutenir les activités culturelles euro-palestiniennes

EU-Palestine flags

La Commission européenne a lancé un appel à propositions pour soutenir les activités culturelles euro-palestiniennes sous la référence EuropeAid/154711/DD/ACT/. 
 Le budget global disponible dans ce cadre est de 400 000 euros, les subventions accordées pouvant osciller entre 50 000 et 200 000 euros.

L’objectif global de cet appel est de contribuer à une image plus positive de l’UE en soutenant le secteur culturel palestinien. Son objectif spécifique est quant à lui d’améliorer la visibilité de l’UE en Palestine en soutenant des événements culturels conjoints dans tout le pays (y compris dans les zones isolées, les camps de réfugiés, etc.), ce qui contribuera à alimenter une image positive de l’identité palestinienne.

Les propositions devront recouvrir au moins trois des priorités suivantes :
  • Actions promouvant explicitement les valeurs de tolérance et respect de la diversité ;
  • Actions affichant une dimension « euro-palestinienne » marquée (c.-à-d. promouvant clairement les échanges et/ou les co-productions entre les organisations culturelles palestiniennes et européennes, ne se limitant pas à un seul pays européen ;
  • Actions renforçant le sentiment de communauté parmi le peuple palestinien en dépassant la fragmentation territoriale (c.-à-d. ne se limitant pas à une zone, mais étant déployées dans différentes parties de la Palestine, y compris dans la bande de Gaza, les zones isolées, les camps de réfugiés, etc.) ;
  • Actions encourageant et suscitant un regard neuf ou différent sur la Palestine ;
  • Projets dont une organisation palestinienne est le demandeur principal (critère prioritaire).
Le délai limite de soumission du formulaire complet de demande est le 13/06/2017 à 15 h 00 (date et heure de Bruxelles).

Pour en savoir plus

L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Aucun commentaire: