Translate

lundi 27 mars 2017

Atelier MEDSTAT IV : vers un dialogue fructueux entre producteurs et utilisateurs de statistiques

File_006

Les producteurs et les utilisateurs de statistiques parlent des langues différentes, mais ils ont besoin de discuter pour se comprendre et pour mieux collaborer au profit de tous. 

Tel est l’objectif d’un atelier qui sera organisé à Athènes par le projet MEDSTAT IV, financé par l’UE, les 22 et 23 mars 2017, afin que ces deux groupes se parlent.

Les représentants de groupes spécifiques d’utilisateurs de statistiques, tels que les chercheurs, les journalistes, les experts des programmes et initiatives de l’UE-MED, seront invités à raconter leurs histoires sur les relations qu’ils ont développées avec les statistiques et les statisticiens. Par ailleurs, les statisticiens seront invités à expliquer ce qu’ils font pour s’engager avec leurs utilisateurs et pour les atteindre. De ce dialogue devraient émerger des recommandations concrètes pour l’identification des activités que le projet pourrait mener afin d’améliorer les relations entre les utilisateurs et les producteurs de statistiques dans les pays du voisinage du Sud ainsi que la qualité et la pertinence des données statistiques produites et diffusées.

Participeront aux ateliers des experts des bureaux de statistique des pays du voisinage du Sud, des instituts de statistique des États membres de l’UE, de la Fondation hellénique pour la politique européenne et étrangère (ELIAMET), de la Fondation européenne pour la formation (ETF), de l’Union pour la Méditerranée (UpM), du projet de soutien EuroMed Transport et du projet OPEN Media Hub.

Pour en savoir plus

Site Internet de MEDSTAT IV

Aucun commentaire: