Un colloque était organisé la semaine dernière à Alger sur la diminution du sucre, du sel et des matières grasses dans les aliments, dans le cadre d’un projet de jumelage entre l’Algérie et le Royaume-Uni, financé par l’UE, et concernant la protection du consommateur.
Le colloque, présidé par le ministre du commerce, a vu la participation de nombreux experts Algériens et étrangers spécialistes en surveillance du marché et protection du consommateur, des représentants du ministère de la santé, ainsi que les associations des producteurs de boissons et des industries agroalimentaires et ceux de l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Ce colloque a été une occasion pour les différentes directions du ministère du commerce de rappeler les nombreuses mesures prises par le ministère pour réduire le taux de sucre contenu dans certains produits alimentaires
Le directeur de la qualité et de la consommation (DQC) au ministère du commerce a tenu à préciser que « l’étiquetage nutritionnel permet une meilleure visibilité de la contenance du sucre, du sel et des matières grasses dans les aliments. Libre ensuite au consommateur d’opter pour ce qui convient à ses besoins et à sa santé. »
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - Site internet
Également disponible en
Related project
Cet instrument de renforcement des institutions aide les pays partenaires à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour adopter, mettre en œuvre et faire appliquer la législation…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire