Translate

dimanche 15 octobre 2017

La BERD finance une centrale solaire en Égypte

EBRD

La BERD poursuit le déploiement de son cadre de 500 millions de dollars pour les énergies renouvelables en Égypte en accordant un prêt de 28,5 millions de dollars (équivalent à 24 millions d’euros) pour la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 50 MW dans la province égyptienne d’Assouan. 

Celle-ci sera construite par Alfanar Energy, une entreprise saoudienne de construction et de fabrication dans le secteur de l’électricité.

Après la signature de deux projets le mois dernier, il s’agit du troisième projet dans le cadre de la BERD, qui devrait financer au total 16 de ces projets, pour une capacité de 750 MW d’énergie solaire. La nouvelle centrale solaire est située dans le complexe de Benban en Haute-Égypte, et sera la plus grande installation solaire au monde avec une capacité totale prévue de 1,8 GW.

Le prêt de la BERD sera complété par un prêt parallèle de la société islamique pour le développement du secteur privé (CID) d’un montant maximal de 28,5 millions de dollars.

Harry Boyd-Carpenter, directeur de la branche électricité et énergie à la BERD, a commenté : « Nous sommes ravis de travailler avec Alfanar Energy et de les soutenir dans un investissement aussi important. La BERD a été un ardent partisan du développement des énergies renouvelables en Égypte, fournissant des conseils stratégiques, une assistance technique et un financement. Nous sommes très heureux de faire un nouveau pas en avant dans ce domaine et de poursuivre notre coopération fructueuse avec l’ICD. »

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: