Translate

dimanche 15 octobre 2017

Nouveau prix pour les jeunes entrepreneurs verts ayant un impact social et environnemental

SwitchMed

Le projet SwitchMed, financé par l’UE, a annoncé que son fonds « Switchers Fund » s’est associé à l’OSCE – l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe – en vue de promouvoir l’entrepreneuriat vert et social en Méditerranée en tant qu’outil contribuant à la stabilité et à la paix dans la région, en lançant les « OSCE GEMS Awards » (Prix GEMS de l’OSCE).

Le prix GEMS de l’OSCE récompensera les jeunes entrepreneurs des pays méditerranéens qui soumettent des idées novatrices pour améliorer leur environnement et avoir un impact sur le plan social. À cette fin, le Prix accordera une subvention de 15 000 euros aux meilleures idées d’entreprise soumises par de jeunes entrepreneurs verts de la Méditerranée, afin qu’ils puissent transformer leur idée en entreprise. Les pays partenaires méditerranéens de l’OSCE sont l’Algérie, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 novembre.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Related project
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: