Translate

dimanche 15 octobre 2017

Le CES-MED participe au dialogue régional sur les contributions déterminées au niveau national pour l’Afrique

CES-MED

Le projet « Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes » (CES-MED), financé par l’UE, a participé au 4e dialogue régional sur les contributions déterminées au niveau national (CDN) pour l’Afrique, qui s’est tenu à Rabat (Maroc) du 26 au 28 septembre 2017.

L’événement de trois jours a été organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Secrétariat de la CCNUCC, le GIZ et le Gouvernement marocain. Il y a été discuté longuement de l’appui fourni aux pays africains (y compris ceux affiliés au CES-MED) pour leur permettre de progresser vers la mise en œuvre de leurs contributions déterminées au niveau national, soumises dans le cadre de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Des représentants gouvernementaux de 50 pays africains, ainsi que des représentants d’organisations internationales et des experts dans le domaine du changement climatique ont pris part aux sessions pour partager l’état de la planification de la mise en œuvre des CDN, les meilleures pratiques et les défis associés dans la région.

Le projet CES-MED est une initiative régionale financée par l’UE mise sur pied pour fournir une formation et une assistance technique aux autorités locales et nationales dans la région sud-méditerranéenne, en vue de les aider à répondre plus activement aux défis en matière de politique durable.

CES-MED garantit que les actions proposées sont conformes aux objectifs de la Convention des Maires : atteindre et dépasser l’objectif européen en termes de réduction des émissions de CO2 de 20 % grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et au recours plus systématique aux énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
CES-MED - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: