Translate

mercredi 11 octobre 2017

L’UE célèbre les 30 ans d’Erasmus en Palestine

ERASMUS+

Cette année, l’UE célèbre le 30e anniversaire du programme « Erasmus » – aujourd’hui Erasmus+ – en Europe ainsi que dans les pays voisins et partenaires. 

En Palestine, le représentant de l’UE, Ralph Tarraf, le ministre palestinien de l’Éducation, M. Sabri Saidam, et le directeur du bureau national d’Erasmus en Palestine, M. Nidal Jayousi, se sont joints à plus de 200 anciens étudiants palestiniens d’Erasmus pour célébrer les 30 ans du programme à Ramallah.

Le programme Erasmus a débuté sous la forme d’une coopération volontaire entre 11 pays européens. Cette coopération s’est étendue à 33 pays, venant s’ajouter aux 27 pays partenaires. Ce qui a commencé en 1987, avec seulement 3 200 étudiants la première année, est devenu au cours des 30 dernières années un programme phare qui a profité à neuf millions de personnes.

« Erasmus a contribué à renforcer la confiance, le respect et la compréhension mutuelle au sein de l’Europe, puis entre l’Europe et le monde. Ce programme a investi dans l’être humain, dans l’éducation et la connaissance », a déclaré le représentant de l’UE, Ralph Tarraf. « Aujourd’hui, nous célébrons 30 ans d’Erasmus et notre partenariat avec des étudiants et des universités palestiniens. Nous sommes fiers que les anciens étudiants Erasmus – européens et palestiniens – travaillent ensemble à la construction des institutions palestiniennes. Nous sommes également fiers de vos efforts en vue de créer des liens et de partager des expériences », a-t-il ajouté.

Pour en savoir plus
Erasmus+ - Site internet
Bureau national Erasmus+ en Palestine – Site internet

Also available in

Related project
Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie, Russie, Ukraine (Voisinage de l’Est) ; Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie (Voisinage du Sud) ;…

Aucun commentaire: