Translate

jeudi 5 octobre 2017

L’EMNES publie une étude sur l’intégration régionale comme solution à l’emploi des jeunes dans la région euro-méditerranéenne

EMNES

Les actes de la conférence sur l’emploi des jeunes, organisé par l’Union pour la Méditerranée, ont été publiés par le Réseau euro-méditerranéen pour les Etudes Economiques (EMNES), financé par l’UE. 

Le but de la conférence était de présenter les résultats d’une étude sur « l’emploi des jeunes et l’intégration régionale dans la région euro-méditerranéenne » menée par l’EMNES en collaboration avec l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed) et l’Association des économistes euro-méditerranéens (EMEA).

Selon cette étude, l’intégration régionale peut fournir des solutions à court et long termes à la crise de l’emploi dans la région euro-méditerranéenne.

L’étude porte sur la situation actuelle, les défis et les politiques concernant le chômage des jeunes et l’intégration régionale. Elle a quantifié l’impact d’une meilleure intégration régionale sur l’emploi des jeunes, avant d’exposer les scénarios qualitatifs de la création d’emplois, et des recommandations politiques pour promouvoir l’emploi des jeunes et l’employabilité dans la région, avec une attention particulière sur le rôle de l’Union pour la Méditerranée.

L’EMNES est un réseau d’instituts de recherche et de groupes de réflexion partenaires et associés opérant dans la région méditerranéenne. Il vise à présenter une vision renouvelée du développement socio-économique dans la région méditerranéenne centrée essentiellement sur la création d’emplois, l’inclusion sociale et le développement durable, la production de livres, d’études et d’articles scientifiques et politiques.

Pour en savoir plus
EMNES - Site internet
UpM – Site internet

Also available in

Related project
L'EMNES (Euro-Mediterranean Network for Economic Studies, Réseau euroméditerranéen pour les études économiques) est un réseau d'instituts de recherche et de groupes de réflexion partenaires et

Aucun commentaire: