Translate

jeudi 19 octobre 2017

Vingt-cinq montgolfières pour la Méditerranée

Résultat de recherche d'images pour "ballons pont du gard"

Ce devrait être un moment magique, ce samedi au Pont-du-Gard, que cette "Envolée céleste", dans le cadre des Rencontres franco-tunisiennes. Une vingtaine d’« immenses bulles colorées » jailliront des gorges du Gardon. 

L’événement est organisé par l’association de la Compagnie céleste de Blauzac, et plusieurs manifestations animeront divers lieux pendant un mois : Uzès, Blauzac, Saint-Quentin-la-Poterie, et le Pont-du-Gard. La Méditerranée est au cœur de la thématique, et la Tunisie est l’invitée d’honneur.

Les ving-cinq montgolfières - puisque ce sont elles, les bulles colorées - porteront les couleurs de la Méditerranée et de la paix entre les peuples.

Le moment-clef sera donc, samedi, l’envol spectaculaire des montgolfières depuis la rive droite du Pont-du-Gard (dès 12h) et d’une multitude de petits ballons (15h) qui s’élèveront dans le ciel gardois en emportant les messages d’amitié des enfants.

Mais tout au long de la journée, divers événements festifs accueilleront le public. En ouverture, Claude Larnac animera une visite guidée du Pont-du-Gard (11h, sur réservation à : association.academie.pontdugard@orange.fr), puis à partir de 13h, place à un défilé costumé, à des jeux en bois, à une fanfare, à des musiques multiples.

Conférence mercredi sur la Méditerranée

À 15h donc, le grand lâcher de ballons, lui aussi en musique. En début de soirée (18h), l’auditorium Pitot, rive droite, accueillera encore un concert “Anamorphoses”, une création qui scellera l’union entre Gard et Tunisie, avec le mariage de sons captés dans la Médina de Tunis et dans le Pays de l’Uzège.

Comme pour toutes les manifestations du Pont-du-Gard, la restauration est assurée sur place, avec stand repas et buvette pour la restauration rapide, ou restaurant les Terrasses en rive droite pour savourer davantage la pause gourmande.

En amont de ce samedi festif, une conférence inaugure l’événement “Envolée céleste”, mercredi 18 octobre à 18h ; à deux voix, elle évoquera deux monuments emblématiques du bassin méditerranéen : l’amphithéâtre romain d’El Jem en Tunisie et le Pont du Gard.

Mercredi 18 octobre, 18h, conférence. http://www.pontdugard.fr/fr Samedi 21 octobre, 11h-20h, journée “Envolée céleste”.

Par Geneviève ALLÈNE-DEWULF -  Source de l'article le Dauphiné

Aucun commentaire: