Translate

mardi 24 octobre 2017

Programme sur l’Investissement et l’Entreprenariat Féminin (PIEF)


22-24 Novembre 2017, Barcelone.- L’Union pour la Méditerranée (UpM), en coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME) organise le “Programme pour l’entrepreneuriat et l’investissement féminins 2017” (PIEF), dans le cadre de la 11ème édition de MedaWeek Barcelone, un événement majeur pour les affaires et les investissements.

L’événement se déroulera du Mercredi 22 novembre au Vendredi 24 novembre 2017 a Casa Llotja de Mar, Barcelone, Espagne.

Ce workshop avec de potentiels acheteurs sera conjointement organisé par l’UfM, l’UNIDO et l’ASCAME. Cette session spéciale est dédiée aux femmes entrepreneures en Méditerranée et mettra en valeur les défis auxquels elles font face en termes d’accès aux marchés et les moyens d’identifier et capter des opportunités de marchés.

Concrètement, cette session donnera en premier lieu l’opportunité aux femmes entrepreneures de la région MENA, ainsi que celles d’Europe, de partager leurs expériences et leurs succès afin d’apprendre les unes des autres. Cette session verra aussi la participation d’acheteurs européens qui donneront des idées sur comment identifier et saisir des opportunités marchés en Europe.

Ces sessions de B2B se tiendront parallèlement aux forums de la MedaWeek, et se dérouleront sur un jour et demi (le 22 novembre toute la journée et le 23 novembre au matin).

Près de 50 femmes d’affaires du sud de la Méditerranée se rendront à cette séance afin de rencontrer leurs homologues européens respectifs. Les sessions B2B sont ouvertes à tous les participants, qui peuvent s’inscrire sur la plate-forme dédiée.

Les leaders économiques européens venant de la région euro-méditerranéenne, représentant les secteurs clés, sont attendus afin de participer à la MedaWeek qui offre l’unique opportunité de créer des échanges commerciaux fructueux.

Visites techniques PIEF  - 

Dans le cadre de ce programme, les Femmes Entrepreneures auront l’opportunité de visiter une société locale de premier plan (3 options seront offertes).

L’objectif est de favoriser la coopération transfrontalière régionale en rapprochant les entreprises des deux rives de la Méditerranée. Les visites techniques sont conçues afin de donner une expérience pratique aux femmes d’affaires et à la délégation venant d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Les femmes entrepreneures seront accompagnées et guidées par les organisateurs et auront l’opportunité de rencontrer les dirigeantes de ces entreprises en visitant leurs locaux de production.

Plus d'informations -
Source de l'article Ufmsecretariat

Aucun commentaire: