Translate

dimanche 15 octobre 2017

Feu vert à la création du Fonds européen pour le développement durable

Résultat de recherche d'images pour "Le Conseil de l’Union européenne"

Le Conseil de l’Union européenne a officiellement adopté aujourd’hui un règlement instituant un Fonds européen pour le développement durable (FEDD). Le fonds sera créé le 28 septembre.

Le FEDD est le principal instrument de mise en œuvre du Plan d’investissement extérieur (PIE) européen, qui soutient les investissements en Afrique et dans les pays voisins de l’UE. L’objectif principal du plan est de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies en stimulant l’emploi et la croissance, tout en s’attaquant aux causes profondes de la migration.

Doté d’un budget initial de 3,35 milliards d’euros, le fonds est destiné à mobiliser jusqu’à 44 milliards d’euros d’investissements. Ce montant pourrait être doublé si les États membres et d’autres donateurs versent des contributions égales à celles de l’UE. Le fonds contribuera au financement de projets dans un large éventail de secteurs tels que l’énergie, les transports, les infrastructures sociales, l’économie numérique, l’utilisation durable des ressources naturelles, l’agriculture et les services locaux.

Pour en savoir plus
Conseil de l’Union européenne - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: